Accueil / Technologies / Technique / Lancement d’Open Root
Création de TLDs ou extensions personnalisées

Réunissant des compétences européennes Louis Pouzin a permis la mise en œuvre des idées d’EUROLINC sur les langues naturelles et la gouvernance de l’Internet par le lancement d’une société et d’un produit, "Open Root", présenté au dernier CA de l’association.

Le stand OPen Root au FGI de Nairobi Battant en brèche l’idée d’une Racine unique gérée par un organisme centralisé dans un Internet « global » basé sur de l’ASCII, les premières réalisations de la jeune société « Savoir-Faire » sont des Racines Ouvertes. La création de ces TLDs par Open Root peut se faire dans tous les alphabets et le client a le choix de sa Racine. Comme pour les Marques, différentes Racines Ouvertes peuvent co-exister tout comme les sites internet en .COM, .NET ou .DE peuvent pointer sur des entités totalement différentes. .
Le stand obtenu au FGI de Nairobi était donc un test intéressant sur les réactions des participants dont la population est à priori acquise aux thèses de la Racine unique de l’ICANN. Un calicot a été réalisé et a donné une bonne visibilité à l’initiative.
La demi-surprise est l’intérêt marqué des opérateurs locaux (ISP, entreprises, écoles, etc.) et le stand qui ne devait ouvrir qu’une ou deux heures par jour s’est retrouvé devoir être tenu pratiquement toute la journée par Louis et Chantal.
L’intérêt pour des « Local Root » est certain.

© Eurolinc 2010 | Contact