Accueil / Gouvernance de l’internet
Eurolinc vous rencontre

EUROLINC vous invite à la séance publique qui suivra son assemblée générale Le jeudi 11 décembre 2014 de 19h15 à 21h15
L’association EUROLINC existe maintenant depuis plus de 10 ans pour affirmer l’importance du multilinguisme et de la Gouvernance dans l’internet.
A cette occasion nous vous présenterons les actions réalisées au cours de l’année et discuterons des prospectives à venir pour 2015

Inscription obligatoire https://www.eventbrite.fr/e/billets...
(entrée dans la salle soumise à la production du document d’inscription)


En 2014, notre association a poursuivi et renforcé son engagement dans la défense des langues naturelles dans le cyberespace et la définition d’une meilleure Gouvernance de l’internet.
Sur ce dernier point, en cette période post-Snowden, il est essentiel pour Eurolinc de participer, bien sûr, mais surtout d’anticiper et de développer des solutions pour que l’outil Internet reste dans les mains des citoyens et contribue à un développement économique plus équilibré.

Cet objectif s’est traduit par une présence dans des réunions internationales dont le NetMundial de Saõ Paulo, l’association à des initiatives autonomes comme JNC (JustNet Coalition) et l’organisation de colloques avec des partenaires avec qui nous partageons des valeurs. Parmi elles, le développement de solutions concrètes pour un nommage éthique (Open-Root), la lutte contre le pillage de nos données par les Majors du web, etc.

Vous partagez nos valeurs ? Vous êtes intéressés à suivre nos actions, à y contribuer ?
Bienvenue !


La réunion se continuera par un buffet, bonne occasion, nous l’espérons, de poursuivre les discussions et d’affiner votre réseautage.

Au cours de cette soirée nous vous présenterons les actions réalisées au cours de l’année et discuterons des prospectives à venir pour 2015.

Pour 2014, notre association tournée vers la défense des langues naturelles dans le cyberespace et d’une meilleure Gouvernance de l’internet, a encore une fois mis en pratique nos idées.

La Gouvernance de l’internet pour EUROLINC c’est faire bouger les lignes en cette période post-Snowden, de participer bien sûr mais surtout d’anticiper et de développer des solutions pour que l’outil numérique reste dans les mains des citoyens et participe au développement économique.

  • Participation aux réunions internationales dont le NetMundial de Saõ Paulo,
  • colloques avec des partenaires avec qui nous partageons les valeurs,
  • développement de solutions concrètes pour un nommage éthique,
  • lutte contre le pillage de nos données par les Majors du web, etc.

Ordre du Jour :

  • Retour sur 2014
  • Point Sécurité
  • Pour un nommage éthique, présentation d’Open-Root par Louis Pouzin
  • Les Clouds souverains, rêve ou réalité

    Après ces discussions nous ouvrirons un buffet-dînatoire afin de continuer les discussions et vous permettre de continuer les échanges avec les participants.
© Eurolinc 2010 | Contact