Accueil / Gouvernance de l’internet / Participation & Acteurs
Carte Blanche à Olivier Iteanu

Nous vous invitons à participer à une soirée spéciale consacrée à Me Olivier Iteanu, avocat spécialiste de l’internet, le mardi 25 avril 2017

A partir de 19h nous donnons Carte Blanche à Me Olivier Iteanu qui nous fera partager sa vision de l’internet au travers du prisme du Droit, français et bien sûr, européen.

Olivier Iteanu est Avocat, il a écrit le premier livre de droit français sur internet en avril 1996 ("Internet le droit" Eyrolles), il a présidé le chapitre français de l’ISOC France de 2000 à 2003. Chargé d’enseignement en droit du numérique à la Sorbonne, son dernier ouvrage est intitulé "quand le digital défie l’Etat de droit" (Ed. Eyrolles novembre 2016) dans lequel il dénonce des pratiques qu’il qualifie de systématiques et méthodiques de nombreuses grandes entreprises du digital d’outre Atlantique, qui ont pour effet de faire perdre l’accès au droit européen aux citoyens, entreprises et aux États.

Le nombre de places est limitée par la capacité de la salle de réunion et il est impératif de s’inscrire pour pouvoir accéder à la réunion.
L’évènement est gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation, mais inscription est obligatoire , le billet sera exigé à l’entrée.
Voir :
WeezEvent

© Eurolinc 2010 | Contact